Analyse des risques en vigueur (Novembre 2017)


Article R. 4512-6 du code du travail :«Au vu de ces informations et des éléments recueillis au cours de l’inspection, les chefs d’entreprises procèdent en commun à une analyse des risques pouvant résulter de l’interférence entre les activités, les installations et matériels. Lorsque ces risques existent, les employeurs arrêtent d’un commun accord, avant le début des travaux le plan de prévention définissant les mesures qui doivent être prises par chaque entreprise en vue de prévenir ces risques…»

Chaque année, l’ensemble des entreprises majeures se réunissent avec Sacha pour mettre à jour le plan de prévention compte tenu des nouvelles réglementations, des incidents ayant eu lieu au cours de l’année et des nouvelles solutions applicables.

 Vous devez lire et faire appliquer à votre personnel l’ensemble des dispositions de ce plan de prévention. Nous vous recommandons d’inclure ses consignes lors de vos appels d’offres pour que les prestataires prennent bien en compte les exigences d’un site industriel comme le notre. 


Consignes de Sécurité / Environnement  (Novembre 2017)


L’accès au Spliway Sacha oblige l’armateur et l’ensemble de entreprises sous traitante à respecter les consignes Sécurité et Environnement de Sacha. Nous vous recommandons d’inclure ses consignes lors de vos appels d’offres pour que les prestataires prennent bien en compte les exigences d’un site industriel comme le notre.


Conditions générales de vente  (Août 2017)